Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 LGI Immo, Agence immobilière LA REOLE 33190

L'actualité de CENTURY 21 LGI Immo

Chorale Réolaise à Bordeaux

Publiée le 09/05/2015

**CHORALE SAINT ABBON**

{La voix sacrée au cours des siècles}

Chants de Pélerins à Saint Jacques de Compostelle et à Montserrat

Polyphonie Aquitaine

Plain-Chant et Faux-bourdons baroques

Cathédrale Saint André à Bordeaux

Dimanche 17 Mai 2015 à 16h30

Entrée libre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Chorale :

Composée de choristes amateurs, elle a été créée en 2003 à La Réole (Gironde) à l'occasion de la commémoration du millénaire de la mort, en 1004, de l'abbé bénédictin Abbon de Fleury, venu remettre de l'ordre dans le prieuré de la Réole. Son martyre eu de son temps un retentissement considérable : Abbon était confesseur et ambassadeur des premiers Capétiens, scientifique et théologien, humaniste avant l'heure.

Après avoir chanté à Rome en 2008, la chorale a participé au Festival de Musiques anciennes de LaRéole (2011). En 2014, elle a fêté son dixième anniversaire de l'abbaye de Fleury, lieu d'origine de Saint Abbon. en 2011, Jean-Christophe Candau a pris la direction de la chorale. Depuis 2013 un deuxième chef de choeur, François Durand, lui a permis d'élargir un répertoire constitué de chans sacrés de différentes époques (polyphonies).

Contact : saintabbon@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Christophe Candau :

Ténor professinnel formé au C.N.R. de Rouen, il est membre de l'ensemble Organum depuis 1996. En 2000, il participe à la création des "changres de la Sainte-Chapelle" et crée l'ensemble "Vox Cantoris" à LaRéole. Il fonde en 2004 l'Académie Saint-Ambroise à Genèves. En 2009, il crée le Festival de Musiques Anciennes de La Réole. Il dirige la chorale saint Abbon depuis 2011.

Il participe à de nombreux festivals de musique sacrée ancienne (Paris, La Chaise-Dieu, Saint Bertrand de Commines, dans toute l'Europe, au Maroc, aux Etats Unis, au Mexique...).

Il a enregistré 8 Disques qui ont tous été salués par la critique. En 2011, il reçoit un Orphée d'or pour sa participation au disque "Odes à La Vierges" édité par Psalmus. Il organise des stages d'initiation au plain-chant et à la polyphonie du XIIe et XIXe siècle, ouverts à un large public.

contact : voix-cantoris@orange.fr

 

 

 

 

 

 

Notre actualité