Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 LGI Immo, Agence immobilière LA REOLE 33190

L'actualité de CENTURY 21 LGI Immo

LA REOLE Ville d'Art et d'Histoire

Publiée le 23/05/2015

 

 

 

La ville a obtenu en décembre 2013 le label national Ville d'Art et d'Histoire.

La ville de La Réole est labellisée « Ville d'Art et d'Histoire » par le Ministère de la Culture et de la Communication. La convention a été signée avec l'Etat le 3 novembre 2014.

Cette promotion nationale est une fierté pour chacun, et résonne comme une reconnaissance des actions de valorisation de notre patrimoine menées depuis plusieurs années, et celles à venir.

Ce label permet également de valoriser et promouvoir l'image de la ville de La Réole au delà des limites départementales ou régionales. Cette reconnaissance aide à promouvoir, de manière plus large, les richesses patrimoniales et culturelles de l'Entre deux Mers.

Le dossier de candidature de La Réole est le produit d'un dur labeur. Il témoigne bien sur des richesses de La Réole et des villages alentours, de l'action culturelle et éducative qui y est menée, mais aussi de l'exemplarité, aujourd'hui souvent reconnue, du projet de ville LA REOLE 2020, véritable cœur de l'action. La qualité de ce dossier a été salué unanimement.

L'avis favorable du Conseil National permet à La Réole d'entrer dans le cercle prisé des villes labélisées que sont Bordeaux, Sarlat, Bayonne ou encore Bergerac. Tout en ayant l'honneur d'être la plus petite ville labélisée de France !

Les réolais doivent être fier de leur ville, et doivent mesurer les atouts de leur lieu de vie et de travail. Ces Réolais qui participent, de près ou de loin, aux actions de valorisation de notre patrimoine et à la vie culturelle de note cité doivent tous être ici remerciés.

Concrètement, l'obtention du label implique le recrutement d'un animateur du patrimoine en 2014. Ce professionnel aura pour mission de faire vivre ce label, et de former des guides-conférenciers pour des visites de ville thématiques. Il sera également le chef d'orchestre de l'élaboration du futur Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine et du Service du Patrimoine.

Enfin, la promesse de l'élargissement du label à un territoire plus large a été actée en même temps que le label Ville d'Art et d'Histoire. L'implication des élus locaux a démontré la cohésion de tout un territoire autour d'un projet commun, celui d'une nouvelle ruralité, dynamique et moderne, centrée autour d'un patrimoine exceptionnel.

Notre actualité