Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 LGI Immo, Agence immobilière LA REOLE 33190

Augmenter de 20% la taxe d'habitation des résidences secondaires?

Publiée le 21/11/2014

Vous avez une résidence secondaire? Sachez qu'en 2015, les collectivités locales pourront peut être augmenter de 20% votre taxe d'habitation, si vous êtes en "zone tendue". Cette "Créativité fiscale" concerne entre autre la ville de Bordeaux. Il s'agirait pour l'état de récupérer environs 150 millions d'€, même si un dégrèvement pour les résidences secondaires utilisées comme lieu de travail est envisagé.

Michel Sapin, ministre de l'Economie, confirme qu'un projet de loi sur la taxation des résidences secondaires devrait être proposé dans loi de finance rectificative pour 2014.  Néanmoins, François Rebsamen, le ministre du Travail, évoque un désaccord. La contestation gronde, y compris dans les rangs du gouvernement.

Les dernières mesures fiscales et légales mettent en danger la rentabilité de vos projets d'investissement financiers. Il est donc important de vérifier chaque année la situation de vos biens immobiliers : rentabilité, possibilité de revendre éventuellement, engagement fiscaux... Vérifiez aussi auprès de votre agent immobilier Century21 la situation du marché : mise à jour du prix de vente possible, car des arbitrages peuvent s'avérer nécessaires. En résumé, il faut valider annuellement la rentabilité et la liquidité potentielle de vos biens immobiliers, afin de garder en portefeuille des affaires saines, et de faire évoluer positivement vos investissements.

Notre actualité