Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 LGI Immo, Agence immobilière LA REOLE 33190

L'actualité de CENTURY 21 LGI Immo

Les bonnes nouvelles de 2015 pour l'immobilier

Publiée le 31/12/2014

Tout d'abord le contexte en trois points:

  • des taux au plus bas pour emprunter,
  • Un cadre juridique séduisant avec la loi Pinel
  • Des prix qui ont bien baissés

Même si l'amvbiance générale du pays est morose, la conjonction de ces 3 facteurs devraient être favorable à l'immobilier. Les ventes devraient donc reprendre, au moins en volume, les prix devant rester stables.

En 2014, les ventes dans l'ancien sont d'environs 720.000 unités, grâce à de probables transferts du neuf vers l'ancien à cause de la Loi ALUR très mal reçu par les intervenants. L'année 2014 se termine donc correctement pour l'immobilier ancien,mais en déficit de construction pour le neuf.

En 2015, les éléments actuels vont perdurer, et nous aurons de nouveaux facteurs positifs:

Continuation de la transition énergétique (et numérique aussi: très haut débit prévu pour toutes les copropriétés d'ici à 2020) avec des aides liées aux CEE, ces certificats d'économie d'énergie. En effet, la France n'est pas en avance pour moderniser son parc de logements dans le domaine des économies d'énergies. A ce sujet, la future loi de transition énergétique doit être votée au printemps, et amènera le concept de "rénovation embarquée" pour les copropriétés: obligation de mettre aux normes énergétiques les bâtiments dès que des travaux importants seront votés. Ceci en plus des plans de travaux pluriannuelsdéjà prévus par la Loi ALUR depuis cette année. Toutes ces obligations vont peser sur les finances des copropriétaires, mais vont amener à long terme une valorisation de leur patrimoine.

La transition numérique, consiste à équiper tous les logements en copropriété d'accès à l'Internet à haute vitesse. Du travail en perspective côté syndic de copropriété!

2015 sera donc une année de transition que nous espérons excellente.

Notre actualité